Fabriquer mon propre détecteur de métaux

 


Mentionnez les mots détecteur de métaux et vous obtiendrez des réactions complètement différentes de différentes personnes. Par exemple, certaines personnes pensent à ratisser une plage à la recherche de pièces de monnaie ou de trésors enfouis. D'autres pensent à la sécurité des aéroports ou aux scanners portables lors d'un concert ou d'un événement sportif.


Un détecteur de métaux de base se compose d'un boîtier électronique et d'un boîtier de batterie à une extrémité, avec un support ou une poignée pour le bras de l'opérateur. Un fil isolé s'enroule autour d'un arbre télescopique et dans un disque en plastique rond appelé la bobine. Ce disque sort de l'arbre avec un angle qui lui permet d'être maintenu parallèle au sol. L'opérateur attache ou saisit le boîtier électronique et met sous tension. L'idée est de balayer lentement l'extrémité de la bobine sur le sol jusqu'à ce qu'un signal électronique se fasse entendre. Cela permet à l'utilisateur de savoir qu'un élément métallique est enterré directement sous la zone balayée par la bobine.


Les détecteurs de métaux fonctionnent sur le principe de l'électromagnétisme et leurs effets sur les métaux conducteurs. Il y a en fait deux éléments séparés dans la bobine d'une unité typique. L'un est une bobine de métal de haute puissance qui utilise la puissance de la batterie pour générer un champ magnétique pénétrant. Cette bobine s'appelle l'émetteur. Au fur et à mesure que le champ électromagnétique pénètre dans le sol, tout ce qui est métallique se charge de magnétisme, comme un trombone devient magnétisé après contact avec une barre aimantée standard.


Michael FARADAY a observé (1831) que lorsqu'un aimant est déplacé à travers une bobine fermée de fil, un courant est induit dans le fil. La direction du flux de courant est telle qu'elle crée un champ magnétique de sens opposé à celui de la variation du champ produit par l'aimant. Faraday a alors remplacé l'aimant par un électroaimant.


Deux bobines ont été enroulées rapprochées, la première étant reliée à une batterie et la seconde à un galvanomètre, qui mesure les petits courants.


Les détecteurs de métaux doivent également être ajustés pour éliminer les faux positifs générés par les dépôts naturels de métaux dans le sol ou le sable lui-même. La plupart des unités permettent aux utilisateurs de modifier la sensibilité de la bobine afin d'annuler l'encombrement de fond. Certaines autres utilisations de la technologie de détection des métaux comprennent les inspections de sécurité dans les aéroports, les bâtiments gouvernementaux et d'autres lieux publics. Les équipes de construction et les menuisiers utilisent également des détecteurs de métaux portatifs pour trouver des clous dangereux ou d'autres débris métalliques dans les matériaux de construction et les arbres récupérés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Votre ordinateur portable ou votre ordinateur domestique est-il activé sans fil ?

Un prêt hypothécaire inversé Hud pour la retraite

Comment planifier vos propres vacances de golf