Votre ordinateur portable ou votre ordinateur domestique est-il activé sans fil ?


Les capacités sans fil intégrées deviennent un équipement presque standard sur la plupart des ordinateurs portables et des ordinateurs personnels de nos jours pour plusieurs raisons. L'une des principales raisons est le coût. L'ajout de capacité sans fil est si peu coûteux qu'il serait idiot pour les fabricants de ne pas l'ajouter. La valeur perçue de toute machine dotée d'une capacité sans fil dépasse de loin le coût de son ajout. Le sans fil est la vague du futur, donc si les fabricants veulent garder une longueur d'avance sur la courbe technologique, ils doivent l'ajouter à tous les modèles, sauf à la plupart des modèles de base.


Cependant, si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne pouvez probablement même pas vérifier la quantité de mémoire dont dispose votre ordinateur, et encore moins si votre ordinateur est compatible sans fil. Ajoutez à cela le fait que vous ne savez peut-être même pas ce qu'est le réseau sans fil et qu'il est facile de l'ignorer même en essayant de déterminer si votre ordinateur a cette capacité. Par conséquent, il est clairement hors de question d'avoir jamais pris le temps de le mettre en place.


Cependant, depuis que vous avez acheté votre ordinateur, vous avez probablement entendu de plus en plus parler de "passer au sans fil", car cela devient la chose à la mode. Si c'est le cas pour vous ou si j'ai simplement poussé votre imagination, lisez un peu plus car j'ai décrit quelques choses que vous pouvez faire pour vérifier si votre ordinateur a des capacités sans fil.


Ordinateurs portables – Technologie mobile Intel Centrino


Les fabricants d'ordinateurs ne font pas un travail parfait pour expliquer ce que cela signifie, mais si votre ordinateur portable est livré avec cela, c'est une bonne nouvelle pour vous ! En un mot, cela signifie que votre ordinateur portable dispose d'un réseau sans fil intégré et que vous n'avez rien à faire. Intel Centrino Mobile Technology est un nom commercial pour une combinaison du processeur Intel Pentium M et de la carte Pro Wireless d'Intel.


Si vous disposez de la technologie Intel Centrino Mobile, votre ordinateur doit avoir un autocollant "Centrino" quelque part. Si vous ne trouvez pas d'autocollant mais que vous pensez en avoir un à la fois, procédez simplement comme suit. Faites un clic droit sur votre icône "Poste de travail". C'est probablement sur votre bureau, mais sinon, allez dans votre menu Démarrer, recherchez Poste de travail, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés. Lorsque le menu s'ouvre, regardez ce qu'il dit après ou sous le mot Ordinateur.


Par ailleurs, la technologie Intel Centrino Mobile augmente également la durée de vie de la batterie et permet aux fabricants de construire des ordinateurs plus petits. Si vous ne trouvez rien faisant référence à la technologie Intel Centrino Mobile sous le mot Ordinateur - ne vous inquiétez pas car tant que votre ordinateur portable dispose d'un emplacement pour carte libre, l'installation du sans fil est un jeu d'enfant.


Ordinateurs de bureau


Si vous ne savez pas si votre ordinateur de bureau dispose ou non d'une connexion sans fil, la chose la plus simple à faire est de simplement le retourner et de rechercher une petite antenne qui sort de l'arrière vers le bas. S'il est là, vous êtes activé sans fil. D'un autre côté, s'il n'y a rien, il est toujours possible que vous ayez un appareil sans fil dans l'ordinateur, surtout si vous l'avez acheté à tout moment en 2005 ou au-delà. Cependant, comme ce n'est pas la meilleure idée (sauf si vous l'avez déjà fait) d'essayer d'ouvrir votre ordinateur pour vérifier quelque chose, je vais vous montrer un moyen de vérifier, si votre réseau sans fil est activé, en utilisant Windows.


Utilisation de Windows pour vérifier la capacité sans fil


Plutôt que de jouer avec le matériel de votre ordinateur pour vérifier ce que vous avez installé, vous pouvez tout aussi facilement vérifier à l'aide du Gestionnaire de périphériques de Windows. Pour l'utiliser, faites un clic droit sur Poste de travail / Choisissez Gérer / puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.


Après avoir cliqué sur Gestionnaire de périphériques, une liste de tout ce que vous pouvez installer apparaîtra sur la moitié droite de l'écran. Jetez un œil sous Adaptateurs réseau et ignorez tout ce qui indique 10/100 ou Ethernet, car ce sont simplement des connexions réseau normales, et non des connexions sans fil. S'il y a autre chose là-bas, il pourrait s'agir d'un appareil sans fil.


Si vous pensez que vous avez un appareil sans fil, mais qu'il a un panneau d'avertissement jaune à côté de son nom dans le Gestionnaire de périphériques, vous devriez y jeter un coup d'œil pour voir ce qui ne va pas en double-cliquant dessus. Windows devrait alors vous dire pourquoi l'appareil ne fonctionne pas pour le moment et peut même vous suggérer de passer par son programme de dépannage. Faites-le avant de faire quoi que ce soit d'autre.


S'il s'avère qu'il s'agit d'un problème de pilote, vous devez insérer le CD du pilote fourni avec votre ordinateur. Si vous ne trouvez pas le CD du pilote fourni avec votre ordinateur, ne vous inquiétez pas car vous devriez pouvoir trouver puis télécharger le pilote approprié en ligne. La première étape serait d'aller sur le site Web du fabricant de votre ordinateur et de rechercher le nom de l'appareil sans fil qui s'affiche dans votre Gestionnaire de périphériques. Une fois que vous avez trouvé le bon pilote, téléchargez-le simplement et suivez les instructions.


Après tout cela (en fait environ 5 minutes), vous découvrirez peut-être que vous n'avez pas d'ordinateur compatible sans fil - eh bien, ce sont les pauses. Cependant, il est clairement préférable de connaître la capacité sans fil de votre ordinateur maintenant - avant de sortir et d'acheter du matériel sans fil et de réaliser ensuite que vous n'en avez même pas besoin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un prêt hypothécaire inversé Hud pour la retraite

Comment planifier vos propres vacances de golf