Rouges à lèvres Pourquoi les femmes disent qu'elles se sentent nues sans ça



 Le rouge à lèvres existe depuis des milliers d'années - dans l'Égypte ancienne, Cléopâtre avait écrasé des coléoptères afin qu'elle puisse les utiliser pour colorer ses lèvres d'un rouge profond.


Pourtant, ce n'est qu'au siècle dernier que la popularité du rouge à lèvres a vraiment explosé, grâce à l'influence mondiale des films hollywoodiens. Auparavant, il était beaucoup plus associé aux pécheurs, aux prostituées et aux autres parias de la société - des femmes qui essayaient d'"attirer" et de "tenter" les hommes. Lors des procès de sorcières du 18ème siècle, certaines femmes ont même été accusées d'être des sorcières parce qu'elles avaient soi-disant utilisé du rouge à lèvres pour tromper les hommes en leur faisant croire qu'elles étaient attirantes et en les épousant.


Pourtant, pour la femme moyenne d'aujourd'hui, le rouge à lèvres est un élément essentiel de la vie qui existe depuis toujours, et beaucoup disent qu'elles se sentent nues sans lui. Mais pourquoi le porter ? Quand on y pense, peindre ses lèvres en rouge est une chose assez étrange à faire, d'autant plus qu'elles sont déjà d'une teinte rosée de rouge de toute façon. La réponse est que le rouge à lèvres reproduit artificiellement le changement de couleur qui se produit sur les lèvres des femmes pendant les rapports sexuels, ce qui les rend plus sexuelles au quotidien.


Le rouge à lèvres moderne est fabriqué principalement à partir de cire (soit de la cire d'abeille, soit de la cire de plantes et d'arbres) et de diverses huiles (huile d'olive, huile de ricin). La couleur provient généralement du mélange de différents colorants chimiques, bien que du rouge à lèvres à base de colorants naturels soit également disponible.


Le rouge à lèvres est l'un des types de maquillage les plus couramment utilisés car il est relativement bon marché et un tube peut durer très longtemps, mais il est également très efficace. Pour cette raison, de nombreuses femmes ont toute une sélection de maquillage, choisis en fonction de leurs différentes tenues ainsi que de leur teint. Si vous voulez dépenser un peu plus, il existe des types de rouges à lèvres plus chers, tels que ceux très brillants et ceux qui ne se détachent pas sur les chemises ou le visage des autres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Votre ordinateur portable ou votre ordinateur domestique est-il activé sans fil ?

Un prêt hypothécaire inversé Hud pour la retraite

Comment planifier vos propres vacances de golf